Comment choisir un bon sac de couchage ?

Avant d’acheter un sac de couchage, il faut prendre en compte plusieurs paramètre à savoir votre taille, la forme du sac de couchage et votre goût. Le plus important, c’est de connaître la cote de température. Un sac de couchage est toujours utile et est pratique que ce soit en trekking ou en camping. En plus, vous avez l’embarras du choix parce qu’il existe de multiples sacs de couchage sur le marché.

La forme du sac de couchage à choisir

Il existe plusieurs formes de sac de couchage. Vous devez choisir sac de couchage qui vous tient au chaud. Premièrement, il y a les formes rectangulaires. Les sacs de couchages rectangulaires peuvent être utilisés comme couverture. Ainsi ils ont des caractéristiques qui leur distinguent des autres. Ils occupent beaucoup de place donc ils sont très volumineux. Ils sont parfaits pour l’été et sont offerts à un bon prix. Deuxièmement, il y a aussi les sacs de couchage baril. Ils offrent une meilleure efficacité thermique que les versions rectangulaires. Les sacs de couchage baril se distinguent des autres par son prix qui est peu coûteux. Ils sont plus légers mais moins spacieux sans compter qu’ils sont dotés d’un capuchon pour vous protéger du froid. Enfin, les sacs de couchage momie sont trop chers mais compacts et légers.

L’altitude de température des sacs de couchage

Il existe trois températures dont la première est la température qui limite le confort. Il s’agit du fait que vous dormez à la limite de la sensation du froid. Ensuite, il y a la température extrême qui risque d’entrainer l’hypothermie et peut amener à la mort. Enfin, il y a la température de confort. C’est la température avec laquelle vous serez bien confortable dans votre sac de couchage. De plus, la température pourra se choisir en fonction de ce que vous avez l’habitude de porter pour dormir. Parfois, il y a des facteurs qui influent sur la chaleur comme le vent ou l’hydratation. Ainsi, savoir choisir sac de couchage est nécessaire afin de dormir confortablement. Achetez un sac de couchage doté d’une cote de température avec quelques degrés face à une température plus froide.

La taille du sac de couchage à choisir

Avant de choisir sac de couchage, il faut que vous connaissiez votre taille. En effet, il y aura des espaces non utilisés et vous aurez très froid si votre sac est plus long que vous. D’autre part, il y a la création de points thermiques de froid si le sac est trop court. Il existe des types de sacs de couchage pour les femmes, par exemple. Ils sont plus courts et adaptés au corps féminin parce qu’ils sont plus étroits aux épaules et plus larges au niveau de la hanche. Il existe aussi des sacs de couchage doubles qui sont faits pour les couples qui aiment se coller en dormant.

Les 8 meilleures tentes familiales pour le camping
De quel équipement et matériel avez-vous besoin pour camper ?