Le top 5 des pays les mieux équipés pour accueillir les campings cars

Voyager en camping-car revient aujourd’hui à la mode. En effet, il n’y a rien de tel que d’avoir la possibilité de découvrir d’autres pays et cultures tout en se sentant chez soi. Mais, pour profiter d’une telle aventure, mieux vaut partir dans une destination pouvant parfaitement accueillir ce profil de voyageur. Zoom sur le top 5 des pays les mieux équipés pour accueillir les camping-cars.

La France : la meilleure destination pour un voyage en camping-car

Voyager en camping-car en France ne plaira pas forcément à ceux et celles qui cherchent à sortir des sentiers battus pour leurs vacances. Pourtant, pour une première expérience, parcourir un pays connu peut être une bonne idée. D’ailleurs, pour les amoureux de ce type de voyage, la France a beaucoup à offrir. Elle abrite des paysages incroyables et des lieux sauvages authentiques. Ce n’est pas pour rien que la France fait partie des pays pour campings cars les plus prisés des touristes étrangers. On se laisse facilement gagner par la beauté et l’authenticité des panoramas que l’on découvre au fil de la route. D’ailleurs, pour des vacances réussies, mais pas trop dispendieuses en France, cette option est l’une des plus pratiques.

Les pays nordiques : l’Alaska et l’Islande

Il est aussi possible d’aller arpenter les pays du nord pour un voyage en camping-car inoubliable. Parmi ceux qui sont les mieux équipés pour accueillir ce type de véhicule figurent l’Islande et l’Alaska. L’on peut y découvrir des territoires sauvages qui se prêtent parfaitement à une exploration en camping-car. Ces pays disposent de tous les infrastructures et emplacements idéaux pour parfaire le bonheur des camping-caristes du monde entier. Il est cependant important de bien faire vérifier son véhicule avant d’attaquer les routes parfois sinueuses de ces destinations lointaines. Un voyage en camping-car en Islande ou en Alaska garantit dans tous les cas des points de vue grandioses qui ne feront pas regretter les petits imprévus que l’on pourra rencontrer en cours de route.

Les pays ensoleillés : l’Italie et le Portugal

L’Italie et le Portugal entrent également dans le top 5 des pays qui peuvent bien accueillir les camping-caristes. En plus des aires qui leur sont spécialement destinées, ces derniers pourront aussi profiter de tout ce que ces pays ont à leur offrir : des paysages variés entre la montagne, la campagne ou la mer, une richesse historique étonnante, une culture passionnante, une gastronomie succulente… Un voyage en camping-car en Italie ou au Portugal ne manquera pas d’en émerveiller quelques-uns. Dans ces pays, il est facile de dénicher des stations-service disposant de bornes à air et eau.

Partir à la découverte de l’Aube en camping-car
Trouver un spécialiste de l’aménagement de vans et de fourgons pour le loisir